Le parcours de : Mon entremets : Mlle Claudia pour l'émission : Les rois du gâteau.

Publié le par Muriel Martin

Cyril observe, analyse

Cyril observe, analyse

Que de patience, il m’a fallu, pour garder mon secret pour ma participation à la nouvelle émission de pâtisserie présentée par Cyril Lignac et diffusée sur M6 à partir de lundi à 18h30...

Tout d’abord, mon entremets est une ode à ma fille Claudia, un cadeau que mère nature m’a offert pour mes 40 printemps. Cette année, elle a fêté ses 18 ans le 31 juillet. 

Voilà le parcours de : Mon entremets : Mlle Claudia.
Nous sommes le 1 mars, 11 heures 59, je me lève et m’installe dans ma cuisine pour boire mon café au lait, nous sommes le premier mars, Audrey ma grande fille vient me rejoindre.
Je jette un coup d’œil furtif sur Messenger et là, je me rends compte que je viens de recevoir un message d’une personne inconnue. 

“ Bonjour Muriel! Je suis Emilie et je travaille pour un tout nouveau concours de pâtisserie pour amateurs qui sera diffusé sur M6. Je me permets de vous contacter, car je suis tombée sur votre page Facebook et je me demandais si cela pouvait vous intéresser de participer à notre concours. Bien à vous. Émilie.”

Je réplique aussitôt : “Bonjour, oui pourquoi pas, ça consiste en quoi.” Cordialement, Muriel.
Mais, je n’ai aucune réponse.
En parallèle, elle m’envoie une invitation pour faire partie de ses amies Facebook et je réponds. Ce n’est que le lendemain que je constate qu’on recherche des amateurs pâtissiers, mais juste sur Paris, pour un nouveau concept d'émission concours, j’appelle et l’aventure commence là. 

Émilie m’explique que c’est pour la nouvelle émission de Cyril Lignac qui passera bientôt sur M6. Elle me demande de faire mon gâteau signature, il devra être sobre, parce que le gagnant du concours se verra offrir l’opportunité de vendre sa gourmandise dans une pâtisserie à Paris.
J’ai déjà une idée, je vais pâtisser un entremets avec un glaçage miroir, c’est ma spécialité, je viens d’acquérir deux nouveaux moules de chez CuisisneShop et j’ai hâte de les essayer.

Je me mets en quête d'écrire ma recette, j'ai envie de faire un entremets à la mousse de thé vert, aux fleurs de cerisier du Japon.

J'y associe un nectar de griottes au miel de fleur de cerisier, un biscuit japonais, un croustillant gianduja noisette avec un glaçage miroir rouge rubis.

Je couronne le tout avec un insert tourbillon que je pose dessus, quelques feuilles d'or et mon gâteau est monté.

J’envoie quelques photos de mes réalisations et mes coordonnées. 
Le 7 mars, j’ai rendez-vous à Kitchen Factory Production sur Paris, je loue un appartement et je pâtisse mon gâteau sur place. Le lendemain, matin, je m’active pour finir mon glaçage et direction mon rendez-vous. 

Après avoir marché 30 minutes avec mon entremets : Mlle Claudia, que j’ai créé pour le casting et en l’honneur de ma fille, Émilie la directrice du casting m’ouvre la porte, il est 12H30, ma grande fille Audrey et ma petite fille Lola sont venues avec moi, mais elles ne pourront pas entrer, elles attendront dans le grand hall.

Émilie me met à l’aise rapidement, m’appareille d’un micro, elle et moi faisons vite quelques photos de mon entremets et l’interview commence. 
Durant 30 minutes, elle me pose des questions et je réponds naturellement, je ne suis pas stressée et c’est un pur plaisir, tout se passe à merveille, c’est Benoit couvrant qui goûte mon entremets et je repars enchantée.

En cherchant un restaurant, pour déjeuner, nous tombons sur la pâtisserie de Cyril Lignac, nous achetons quelques gâteaux et des tablettes de chocolat, nous nous rendons au resto, mais, nous ne prendrons pas de dessert, c’est rapidement que nous entrons à l’appartement pour nous délecter de l’équinoxe et du baba, c’est l’extase. 
Le 8 mars, après un séjour mémorable sur Paris, nous rentrons chez nous aux Pennes-Mirabeau, un petit village entre Marseille et Aix en Provence.
Quelques jours ont passé et je viens de recevoir un coup de téléphone, mon casting a été validé, mon gâteau a été aimé, je suis donc sélectionnée pour le concours de pâtisserie.
Je vous dévoilerais le reste de mon rêve dans quelques jours, j’ai signé une jolie confidentialité et je dois attendre mon massage sur M6, le 22 juillet 2017 à 18h 35, à très vite, un petit avant goût pour vous mettre l’eau à la bouche sur ma page 
Facebook : 

Muriel Martin Lrdg 

( Les Rois Du Gâteau )

 

Kitchen Factory Production sur Paris

Kitchen Factory Production sur Paris

Commenter cet article