750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Muriel Martin. J’habite dans la forêt des barnouins, dans la commune des Pennes Mirabeau, près de Marseille. Je vous invite dans mon antre. Il y a dix ans, j’ai eu du temps à m’accorder, malgré mes trois enfants qui vivaient chez moi, puis sont arrivés leurs copains et des petits enfants dans les années qui ont suivi. ❤︎ J’ai commencé à élaborer des gâteaux simples pour finir par me jeter à corps perdu dans la pâtisserie haute couture. Ce qui m’a valu de participer et de remporter deux épreuves dans l’émission de Cyril Lignac : Les rois du gâteau. Par la suite, j’ai écrit des contes pour enfants associés à des recettes faciles : http://legrimoireenchantedesfees.over-blog.com qui est devenu aujourd’hui : Les aventures de Lola, Julian et Fabio. ❤︎ Puis, étant fan des films policiers, j’ai eu envie d’écrire un roman thriller romance. Bien évidemment, j’ai fini par quasiment m’identifier au personnage principal et quelques amis se reconnaîtront dans certains chapitres. Après quelques semaines à échafauder les plans de mise en scène et surtout un lieu “ La porte des secrets ” a vu le jour. Je déteste lire, c’est pour cette raison que j’ai écrit un livre sans trop d’enjolivements, voilà mon blog : http://la-porte-des-secrets-by-muriel-martin.over-blog.com . Merci de me suivre. Muriel 💞

22 Jun

MOELLEUX COCO/ MALIBU

Publié par Martin Muriel of Secrets de gourmandise  - Catégories :  #MOELLEUX

MOELLEUX COCO/ MALIBU

INGREDIENTS

140g de sucre mélangé à 2 sachets de sucre vanillé
125g de beurre mou
150 g de coconut ( pâte de noix
de coco )

3 œufs

40g de farine mélangé à 1 pincée de sel

4cuillères à soupe de Malibu coco

1 abricot en brunoise


RECETTE

Allumez le four à 170°C

Dans un robot ou au batteur

1/ Mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillée, fouettez

2/ Ajouter le coconut, fouettez
3/ Incorporer les œufs 1 à 1, fouettez
4/ Ajouter la farine tamisée et le sel,
fouettez

5/ Versez le Malibu, fouettez

6/ Ajoutez la brunoise, mélangez délicatement
7/ Verser la totalité de la préparation dans les moules souh
aités

8/ Enfourner pour entre 20 et 25 mn

9/ A la sortie du four, vous pouvez les arroser d’une cuillère à café de Malibu

10/ Laissez le refroidir

11/ Vous pouvez le glacer, mais je trouve le gâteau trop sucré

Commenter cet article
U
Super idée, très originale !
Répondre
M
Merci

Archives

À propos

Je suis Muriel Martin. J’habite dans la forêt des barnouins, dans la commune des Pennes Mirabeau, près de Marseille. Je vous invite dans mon antre. Il y a dix ans, j’ai eu du temps à m’accorder, malgré mes trois enfants qui vivaient chez moi, puis sont arrivés leurs copains et des petits enfants dans les années qui ont suivi. ❤︎ J’ai commencé à élaborer des gâteaux simples pour finir par me jeter à corps perdu dans la pâtisserie haute couture. Ce qui m’a valu de participer et de remporter deux épreuves dans l’émission de Cyril Lignac : Les rois du gâteau. Par la suite, j’ai écrit des contes pour enfants associés à des recettes faciles : http://legrimoireenchantedesfees.over-blog.com qui est devenu aujourd’hui : Les aventures de Lola, Julian et Fabio. ❤︎ Puis, étant fan des films policiers, j’ai eu envie d’écrire un roman thriller romance. Bien évidemment, j’ai fini par quasiment m’identifier au personnage principal et quelques amis se reconnaîtront dans certains chapitres. Après quelques semaines à échafauder les plans de mise en scène et surtout un lieu “ La porte des secrets ” a vu le jour. Je déteste lire, c’est pour cette raison que j’ai écrit un livre sans trop d’enjolivements, voilà mon blog : http://la-porte-des-secrets-by-muriel-martin.over-blog.com . Merci de me suivre. Muriel 💞