PANNA COTTA CONFITURE DE LAIT

Publié le par Martin Muriel of Secrets de gourmandise

PANNA COTTA CONFITURE DE LAIT

Pour la confiture de lait.

Une boite de lait nestlé

Cuire au bain marie une boite fermé de lait nestlé durant 3h30 pour une robe or, mettre un papier sopalin au fond de la casserole pour qu’elle ne rouille pas et il faut que la boite soit immergé entièrement dans l’eau, toute les heures rajouter de l’eau et tourner la boite pour qu’elle cuise uniformément, en fin de cuisson faite refroidir avant de l’ouvrir.

Panna cotta:

250 ml de lait
500 ml de crème liquide
une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide

6 cuillères à soupe de confiture de lait rase remplace le sucre
6g d’aga agar ou 7g de gélatine

la crème est plus onctueuse avec de l’agar agar et a un effet plus gélatineux avec la gélatine, moi je travaille à l’agar pour une meilleure texture en bouche.

Faire chauffer dans une casserole le lait, la crème, la confiture de lait, l’extrait de vanille à feu doux, ne pas faire bouillir, au premier signe d’ébullition retirer du feu et y jeter petit à petit l’agar ou ( la gélatine au préalable trempée dans l’eau froide et essorée), remettre 1 mn sur le feu en remuant vivement
Laisser refroidir 5 mn pour éviter la formation d’une peau

Montage des verrines: remplir de moitié de la crème chaude, insérer une noisette de confiture de lait, et remplissez le reste de votre verrine, faire refroidir sur votre plan de travail avant de les mettre au frais. Au moment de servir décorer d’éclat de caramel.

Publié dans PANNA COTTA

Commenter cet article