750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Muriel Martin. J’habite dans la forêt des barnouins, dans la commune des Pennes Mirabeau, près de Marseille. Je vous invite dans mon antre. Il y a dix ans, j’ai eu du temps à m’accorder, malgré mes trois enfants qui vivaient chez moi, puis sont arrivés leurs copains et des petits enfants dans les années qui ont suivi. ❤︎ J’ai commencé à élaborer des gâteaux simples pour finir par me jeter à corps perdu dans la pâtisserie haute couture. Ce qui m’a valu de participer et de remporter deux épreuves dans l’émission de Cyril Lignac : Les rois du gâteau. Par la suite, j’ai écrit des contes pour enfants associés à des recettes faciles : http://legrimoireenchantedesfees.over-blog.com qui est devenu aujourd’hui : Les aventures de Lola, Julian et Fabio. ❤︎ Puis, étant fan des films policiers, j’ai eu envie d’écrire un roman thriller romance. Bien évidemment, j’ai fini par quasiment m’identifier au personnage principal et quelques amis se reconnaîtront dans certains chapitres. Après quelques semaines à échafauder les plans de mise en scène et surtout un lieu “ La porte des secrets ” a vu le jour. Je déteste lire, c’est pour cette raison que j’ai écrit un livre sans trop d’enjolivements, voilà mon blog : http://la-porte-des-secrets-by-muriel-martin.over-blog.com . Merci de me suivre. Muriel 💞

13 Apr

CARPACCIO DE FRAISE SUR LIT DE PASSION

Publié par Martin Muriel  - Catégories :  #TARTES

CARPACCIO DE FRAISE SUR LIT DE PASSION

Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 70 min

Recette

Mes petites tartes aux fraises sur leur lit de crémeux de passion

Pour 4 petites tartes, 3 plus petites et une ronde de 4 pers

Pâte à ma façon
250g de farine
100g de beurre
2 oeufs entiers
100g de sucre
2g de sel fin

Mélangez la farine et le beurre à la main
Blanchissez l'oeuf avec le sucre
Ajoutez le sel
Mélangez les 2 appareils
Filmez et réservez au frais 1h
Pendant ce temps, préparez:

Ma crème d'amande pour mon fond de tarte

70g d'oeuf
70g de sucre glace
70g de poudre d'amande
70g de beurre ( pommade )

Mélangez à la maryse l'oeuf et le sucre, ajoutez la poudre d'amande et le beurre ( pas au batteur, ni au fouet, il ne doit pas y avoir d'air dans la crème )

Allumez le four à 180°C

Abaissez votre pâte
Garnissez vos moules ou emportes pièces
Déposez une fine couche de crème d'amande au fond de vos tartes cru
Enfournez 23 mn, milieu du four

Pendant ce temps faites:

Ma crème passion
2 feuilles de gélatine soit 4g
115g de jus de passion congelé
135g d'oeuf
100g de sucre
135g de beurre

Mettre à tremper la gélatine
Faire bouillir le jus de passion
En parallèle dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse
Ajoutez le, au jus de passion
Battez énergiquement et cuire la crème puis ajoutez la gélatine, ( que vous aurez trempé 10mn dans l'eau froide ) Continuez à battre et hors du feu
Ajoutez le beurre
Laissez refroidir quelques mn,
Mettez une couche fine de crème passion sur les fond de tarte, réservez au frais

Pendant ce temps faites:

La crème pâtissière
125g de lait
50g de sucre
20g de jaune d’oeuf
17g de maizena ou poudre de crème ( achetée sur n’importe qu’elle site internet )
5g de vanille

Mettez à bouillir le lait avec 25g de sucre
Pendant ce temps
faites blanchir les jaunes d’oeufs et les 25g de sucre au fouet dans un saladier en métal
Ajoutez la maizena ou la poudre de crème, lissez ( surtout n’oubliez pas votre lait qui bout )
Versez le lait bouillant sur le mélange et remuez au fouet aussitôt
Remettre dans une casserole, et reportez sur votre feu, lissez au fouet
Mélangez la crème pâtissière à la crème passion
Attendre qu'elle refroidisse
Mettez le tout dans une poche à douille, au frais 1 bonne heure
Montage

Faites des petits pics sur vos tartes avec la crème
Décorez avec les fraises, nappez les de nappage neutre, moi je les ai pailleté d'or et de feuille d'argent
Mettez au frais

Commenter cet article

Archives

À propos

Je suis Muriel Martin. J’habite dans la forêt des barnouins, dans la commune des Pennes Mirabeau, près de Marseille. Je vous invite dans mon antre. Il y a dix ans, j’ai eu du temps à m’accorder, malgré mes trois enfants qui vivaient chez moi, puis sont arrivés leurs copains et des petits enfants dans les années qui ont suivi. ❤︎ J’ai commencé à élaborer des gâteaux simples pour finir par me jeter à corps perdu dans la pâtisserie haute couture. Ce qui m’a valu de participer et de remporter deux épreuves dans l’émission de Cyril Lignac : Les rois du gâteau. Par la suite, j’ai écrit des contes pour enfants associés à des recettes faciles : http://legrimoireenchantedesfees.over-blog.com qui est devenu aujourd’hui : Les aventures de Lola, Julian et Fabio. ❤︎ Puis, étant fan des films policiers, j’ai eu envie d’écrire un roman thriller romance. Bien évidemment, j’ai fini par quasiment m’identifier au personnage principal et quelques amis se reconnaîtront dans certains chapitres. Après quelques semaines à échafauder les plans de mise en scène et surtout un lieu “ La porte des secrets ” a vu le jour. Je déteste lire, c’est pour cette raison que j’ai écrit un livre sans trop d’enjolivements, voilà mon blog : http://la-porte-des-secrets-by-muriel-martin.over-blog.com . Merci de me suivre. Muriel 💞